ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mariage/Adoption homo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour, contre ou neutre ?
Pour le mariage et l'adoption
29%
 29% [ 4 ]
Contre le mariage et l'adoption
21%
 21% [ 3 ]
Pour le mariage (ou équivalent) uniquement
36%
 36% [ 5 ]
Neutre
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Miaou
Admin
Miaou

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Ven 29 Juin - 9:01

Citation :
Mais je tiens à préciser que je ne suis pas homophobe
Ca montre que t'es vraiment chrétienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
Francis

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Ven 29 Juin - 9:06

Encore récemment, l'homosexualité était considéré comme une maladie, limite comme un crime...et cela était dû à la religion catho, le pape en tête (donc le pape de cette époque n'était pas vraiment chrétien ??)

Mais les choses sont en train de changer petit à petit et cela devient anodin de voir des couples homos dans la rue...
Je ne suis pas pour qu'ils se cachent, couple homo ou hétéro...ils ont le droit de montrer qu'ils s'aiment...
helkel

helkel

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Ven 29 Juin - 10:07

Francis a écrit:
ils ont le droit de montrer qu'ils s'aiment...

Je suis d'accord, mais on peut le montrer avec discrétion et pudeur, on n'est pas obligé de s'asseoir sur un banc au milieu d'une place publique et se "rouler des pelles", comme on dit... Mais comme je l'ai dit avant, c'est aussi valable pour les hétéros...

Mon blog : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/

Chrétienne (protestante) convaincue...
Voir le profil de l'utilisateur http://crocheter.canalblog.com
Francis

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Ven 29 Juin - 11:13

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis... cheers
ZEGERT

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mar 3 Juil - 0:15

voilla un débat interessant ,
moi comme a mon abitude je suis catégorique.
en temps qu'adopté ,je dis contre l'adoption, pour les homosexuelle.
c'est fournir un hendicap pschychologique monstre a un enfant qui na encore rien demandé.
Quand au mariage je suis contre égallement mais cella par conviction religieuse. de plus jai entendu parler un ancien homosexuelle (oui cella existe) et il disai que le plus atroce ,ce qu'il auras du mal a pardonner c'es a ces gens qui lui dit que c'étai normal. Et que il reserai a jamais avec des gaerçons.

il a mnt une femme et des enfants

Pour moi je suis catégoriquement contre les homosexuelle , mais pas homophobe (Et oui cella existe)

J'ai une amis qui ma déclaré qu'elle était homosexuelle ,et je lui ai dit ce que je penssais des homosexuel,d'une façon polie , cella ne change rien entre nous.
Solar Eagle

Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mar 3 Juil - 12:19

Pourrais-tu t'exprimer plus clairement s'il te plaît?
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mar 3 Juil - 18:06

ZEGERT a écrit:
Pour moi je suis catégoriquement contre les homosexuelle , mais pas homophobe (Et oui cella existe)
Etre homophobe c'est être contre les homos. Alors si tu n'es pas contre eux tu es juste contre l'homosexualité. (Ton amitié avec une lesbienne le prouve).
ZEGERT

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 4 Juil - 0:27

Exactement, je peux pas etre contre une personne en temp que personne et viollé par la meme ,ocasion ,sa liberté de choix et de position.
Mais jai le droit moi d'avoir les idée que je veux .
C'est pourquoi je suis contre l'homosexualité ,cella me répugne aussi simplement mais mon amitié avec mon amie es sincere. C'est une fille vraiment fantasque .
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 4 Juil - 14:46

C'est l'attitude chrétienne par excellence...
Lithium

Lithium

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Dim 8 Juil - 1:40

J'ai voté pour le mariage seulement.

En effet, étant athée (^^), l'homosexualité ne me dérange absolument pas. je trouve ça évidemment contre-nature mais je respecte... On contrôle pas ces choses-là après tout ^^ (je parles des homosexuels qui se fondent sur l'amour et non pas sur le sexe, c'est très différent).

Le mariage est donc je pense une necessité pour un couple homosexuel qui s'aime et qui veut être "uni".

Pour l'adoption, c'est un peu plus délicat... Je suis partagée.
Un couple homosexuel marié (enfin pacsé) souhaite avoir des enfants. Il ne peut donc pas, il se retrouve face à une injustice : il ne pourra pas élever des enfants seulement par orientation sexuelle. Dégueulasse, non?

Mais il est vrai qu'un enfant adopté par un couple homosexuel n'aurait pas de bonnes "bases", ça serait très difficile, de plus il manquerait de repères : on a tous besoin d'un père et d'une mère pour une bonne éducation.
El Paran
Invité

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 29 Aoû - 14:05

Dans un monde idéal... tout le monde devrait admettre que l'existence même de la civilisation humaine repose essentiellement sur un fondement constitutionnel définitivement hétérosexuel... et sur rien d'autre! Par conséquent, tout amendement qui aurait pour effet direct de créer une brèche irréparable dans le fondement même de cette constitution hétérosexuelle de l'humanité, ne ferait, en fin de compte, que favoriser, à plus ou moins longs termes, la destruction même de cette humanité!.. point à la ligne.
Lithium

Lithium

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 29 Aoû - 17:19

C'est pas faux...
Solar Eagle

Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 29 Aoû - 18:22

A moins que l'homosexualité ait un rôle de régulation de la reproduction, ou un rôle social ou autre...
Elle n'a jamais été totale, ni majoritaire, donc si elle est une menace sur la reproduction, c'est une menace faible. pour preuve, la population de la Terre a augmenté autant depuis plusieurs milliers d'années, malgré des guerres et des épidémies telles que la peste noire ou le grippe espagnole, même s'il y a pu y avoir des baisses momentanées. Pire que cela, en ces siècles de "décadence", cette population explose littéralement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale), et ce malgré le vieillissement des populations, la baisse des taux de natalité dans certains pays, etc.

Entre parenthèses, je me demande si cette explosion démographique (qui d'après moi a conduit à la surpopulation de la planète) n'est pas plutôt un signe de déclin...

Enfin, pour le reste, j'ai déjà exprimé mes idées plus haut.
El Paran
Invité

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 29 Aoû - 21:21

Solar Eagle a écrit:
A moins que l'homosexualité ait un rôle de régulation de la reproduction, ou un rôle social ou autre...
Désolé... mais, pour moi, il n'y a pas de "à moins que...". Pour ma part, je considère que le comportement homosexuel est et sera toujours un comportement indigne à l'espèce humaine!.. bref, c'est une infamie et une ignominie tout simplement inacceptable!

Citation :
Entre parenthèses, je me demande si cette explosion démographique (qui d'après moi a conduit à la surpopulation de la planète) n'est pas plutôt un signe de déclin...
Les signes du déclin d'une civilisation, quelle qu'elle soit, est et a toujours été selon moi la perte de certaines valeurs morales fondamentales qui ont toujours contribué au bon fonctionnement de la société humaine, dans son ensemble.

La banalisation de la sexualité et de la débauche, le manque de respect envers l'autorité et de la vie (augmentation des cas d'avortements) et cette volonté commune qu'ont certaines organisations hautement libérales de vouloir absolument légaliser l'homosexualité sont, pour moi, autant de signes du déclin d'une civilisation, quelle qu'elle soit!

Et d'après ce que j'ai compris en lisant l'évangile, l'avènement du Fils de l'homme doit apparemment se produire dans des circonstances similaires à celles qui subsistaient à l'époque Noé, lorsque la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal... ou encore dans des circonstances similaires à celles qui subsistaient du temps des villes corrompues de Sodome et Gomorrhe. (Gen. 6:5à7)

- En effet, il est écrit dans l'évangile que "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:26à30)

À tout bon entendeur.

P.S.: Ce forum est forum chrétien... ne l'oubliez surtout pas!
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 29 Aoû - 22:55

Rajik a écrit:
P.S.: Ce forum est forum chrétien... ne l'oubliez surtout pas!
Ce forum est fait pour discuter. Autour de la foi chrétienne c'est vrai.
Mais si tu avais lu la charte, tu aurais vu que tout le monde est accepté. Donc chacun peut dire ce qu'il pense sans être jugés par les autres membres du forum.
El Paran
Invité

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 29 Aoû - 23:32

Si tu le dis... et qu'est-ce que tu as à répondre à ce que j'ai écrit? Es-tu d'accord avec l'ensemble du message?

Dis-moi... "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal"... ça te dit quelque chose? (Ésaïe 5:20)

Te souviens-tu de m'avoir précisé que seuls ceux qui en seront "dignes" pourront hériter de la vie éternelle, en relation avec le passage Luc 20:34à36 ?

Éh bien ceux qui commettent toujours des actions indignes et qui refusent toujours d'admettre que ce qu'ils font est mal ne pourront aucunement faire partie de ceux qui hériteront du salut... ça, c'est certain! (Rom. 1:26à28 ) Pas de repentance... alors pas de possibilité de salut... c'est aussi simple que ça!

L'évangile nous dit que "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme." (Luc 17:26)

Or, te souviens-tu de ce qui s'est passé à cette époque?.. À cette époque, "L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit alors d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits." (Gen. 6:5à7)

Éh bien, apparemment, il en sera de même à l'Avènement du Fils de l'homme, Miaou!.. avec la seule différence que la destruction du genre humain et du monde animal ne s'opèrera pas au moyen d'un déluge, comme dans le passé, mais bien plutôt par le feu!.. promesse de l'Éternel! (2 Pierre 3:5à10 et Soph. 1:2-3)
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Dim 2 Sep - 17:22

El Paran a écrit:
Si tu le dis... et qu'est-ce que tu as à répondre à ce que j'ai écrit? Es-tu d'accord avec l'ensemble du message?
Je suis d'accord avec le fait que l'homosexualité est un péché. On ne peut donc pas l'approuver. Donc il faudrait éviter de tout leur permettre et de banaliser.
Mais rappelons-nous que Dieu nous a dit de ne pas juger.
C'est pour ça que si ça permet à des gens de vivre mieux, je ne suis pas contre un mariage civil, qui donne plus de droits aux homosexuels par rapport au pacs sans pour autant normaliser l'homosexualité d'un point de vue religieux.

Citation :
Éh bien ceux qui commettent toujours des actions indignes et qui refusent toujours d'admettre que ce qu'ils font est mal ne pourront aucunement faire partie de ceux qui hériteront du salut... ça, c'est certain! (Rom. 1:26à28 ) Pas de repentance... alors pas de possibilité de salut... c'est aussi simple que ça!
Oui. Mais cherchent-ils le salut ? S'ils ne sont pas chrétiens ils ne seront de toute manière pas sauvés, suivant la logique chrétienne. Il ne se repentent de rien devant Dieu.
ermite

ermite

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 7 Mai - 11:59

Je pense que parler de mariage est un mauvais terme, mais je trouve qu'une bénédiction pourrait être possible.
Quand aux non chrétiens ou autre il devrait y avoir une sorte de cérémonie dans une mairie mais qui ne serait pas un mariage.
Je signale que dans mon pays la Belgique, le mariage gay est un fait depuis des années

Dans la Bible l'institution divine du mariage comporte ces deux éléments, la complémentarité et la fécondité. "Dieu créa l'homme a son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : soyez féconds, multipliez vous" (Genèse 1/27-28). C'est l'homme et la femme, dans leur complémentarité, qui sont pleinement l'image de Dieu.

C'est l'alliance de l'homme et de la femme qui est l'image de l'alliance du Christ et de l'Église (Éphésiens 5/21-33). Ce ne peut pas être l'alliance de deux personnes de même sexe. Le mariage homosexuel est donc incompatible avec l'enseignement biblique.
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Mer 7 Mai - 19:54

Je suis contre une bénédiction, car l'homosexualité est une abomination devant Dieu (Lévitiques).

Sinon, je suis d'accord.
sweet_alice

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Ven 9 Mai - 14:07

Pour ma part, le PACS est un contrat regroupant les avantages du mariage pour les homosexuels avec le gros avantage de pas avoir à divorcer en faisant appel à des avocats.

Moi je trouve cela bien parce que ça rappelle à l'autre qu'il est très facile de s'en défaire et donc l'oblige à faire des efforts.

Maintenant par rapport au débat à l'adoption pour des couples homos... moi je sais qu'en général les enfants n'ayant pas de père par exemple sont très turbulents car ils n'ont pas de " chef de famille " et il est dur pour une femme de s'imposer de la sorte.

Maintenant, je ne pense pas que des parents homos soient plus gênants que des parents " normaux " car j'en connais pas mal des couples hétéro ou c'est foireux...

Donc pour ma part, tant que l'enfant comprend la situation sexuelle de ces parents, il apprendra à le vivre bien. Mais il risque p-e ça dépend encore, de se sentir troubler à l'adolescence. Maintenant en général, les enfants d'homos sont assez libérés sexuellement.
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Ven 9 Mai - 21:06

Le PACS pose des soucis juridique : c'est bien moins fort que le mariage et c'est bien ça qui gêne.
sweet_alice

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Sam 10 Mai - 11:26

Biensûr, un PACS ne vaudra jamais un mariage qui est beaucoup plus complexe à casser. Mais d'un point de vu des avantages sociaux, il comprote pas mal de points interessants:

> lorsque tu achètes un bien immobilier et que tu décèdes, ton concubain pacsé avec toi l'hérite au même titre qu'un conjoint d'après ce que j'ai lu.

> lorsqu'il y a des enfants de cette union, c'est mieux reconnu que l'union libre (càd. que le concubin pacsé est reconnu comme le "père " ou la "mère" et cela ne change pas contrairement au mariage)

> enfin dernier avantage, tu as une déclaration d'impôts différente de celle de ton concubin car vous n'êtes pas marié, et c'est la que c'est interessant, car du coup, tu payes moins d'impots puisque tu n'es qu'imposé sur ton revenu! ( ou p-e même pas du tout... en fonction des revenus)
ermite

ermite

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Dim 11 Mai - 14:51

Miaou a écrit:
Je suis contre une bénédiction, car l'homosexualité est une abomination devant Dieu (Lévitiques).

Sinon, je suis d'accord.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on peut bénir des animaux, des armes, des chars, etc...Et on ne pourrait pas bénir deux personnes qui s'aiment...
Peut-être que les armes, chars, etc...Ne sont pas des armes de péchés.
Il y a des choses bien plus graves que l'homosexualité, combien de gens volent, tuent, violent....Et ça c'est pas des péchés plus graves peut-être !!!
Lire la parole de manière fondamentaliste est un ÉNORME péché....
ET BUSH qui fait la guerre au nom de Dieu, c'est pas un péché ?
Pourquoi ne pas remettre le bûcher pour les homosexuels tant qu'on y est....
Miaou
Admin
Miaou

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Dim 11 Mai - 20:51

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Mais ce n'est pas nous qui bénissons, c'est Dieu. Et je ne pense pas qu'il bénirait cette union. Ou, mieux dit, je ne pense pas qu'on puisse bénir religieusement cette union au nom de Dieu. Même si Dieu les aime, et que s'ils sont chrétiens ils seront sauvés.

Je n'ai rien contre eux. J'ai un ami homo et ça ne me gêne pas du tout...
sweet_alice

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   Lun 12 Mai - 14:15

Moi je n'ai rien contre les homos... maintenant être chrétien et être homo? Je ne sais pas vraiment si c'est compatible, en tout cas, si je me base sur ma communauté, non.

Pour ma part, j'ai un copain, et je sais que pas ma lde gens m'ont déjà demander quand je comptais me marier, et je ressens ça comme une pression, donc j'imagine mal un homosexuel qui s'assume en tant que tel dans une communauté chrétienne réussir à s'épanouir. Maintenant, tout le monde n'est pas "coincé" dons son jugement, mais je pense que ça passe assez mal chez els chrétiens l'homosexualité, en tout cas chez les vrais pratiquants, j'parle bien évidemment pas du chrétien du dimanche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage/Adoption homo   

Mariage/Adoption homo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant