ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'affaire des bonzes

AuteurMessage
sweet_alice

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: L'affaire des bonzes   Ven 26 Oct - 23:48

bonsoir,

jvoudrais lancer une discussion sur l'affaire qu'il y a eu avec les bonzes... j'ai été touchée de voir des gens manifester de façon pacifique contre le communisme etcontre la guerre surtout qu'il y a la ba a cause des politiques.

Sa ma touchée de me dire qu'il y a encore des gens sur terre qui sutiennent d'autres vies à part les leurs... d'ailleurs je pense que vous avez un peu suivi et qu'il y a eu pleins d'arrêts de bonzes et de civils arrêtés et tués à cause de cela....

C'est pourquoi je vous invite à prier pour eux, pour leurs familles qui souhaitent les revoir en vie et contre cette souffrance palpable à des milliers de km de la ba...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Admin
Miaou

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: L'affaire des bonzes   Mer 31 Oct - 18:13

Ben non, je n'ai pas vraiment suivi ça (je ne regarde jamais les infos, hou la honte, et ne lis le journal qu'en le survolant quand j'en ai le temps).

En fait, je trouve ça "marrant" de manifester pacifiquement contre la guerre. Déjà, c'est logique. Ensuite, "marrant" parce que insensé. Ils ne peuvent pas prétendre faire cesser la guerre.
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
Solar Eagle

Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: L'affaire des bonzes   Jeu 1 Nov - 0:14

Euh, s'agit-il des bonzes du Myanmar? Ou de ceux du Tibet? Dans le premier cas le gouvernement n'est pas communiste à ma connaissance.

Et bon, Gandhi a fait de grandes choses sans violence.

Ca serait d'ailleurs l'objet d'un bon (mais vieux) débat. Comment un tel homme qui a accompli de grandes actions sans violence ne serait pas sauvé quand sont sensés être sauvés des gens qui croient en Jésus mais ont des comportements souvent idiots voire nuisibles aux autres, qui ne refusent pas l'usage de la violence (cf G.W. Bush, entre autres), qui soutiennent des systèmes politiques qui conduisent au chaos politique, à la destruction de certains pays et de leurs populations, acculées aux pires crimes, tout en subventionnant grassement l'évangélisation et la pratique et la promotion des "valeurs chrétiennes".

Gandhi n'aurait-il donc jamais donc reçu la grâce? Il ne l'a pas acceptée en tout cas.

OK, ce sont les mystères et les ordres de dieu, et l'humain n'est pas sensé les contester s'il est croyant. Mais des situations de ce genre laissent des questions dérangeantes en suspens.
Miaou
Admin
Miaou

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: L'affaire des bonzes   Jeu 1 Nov - 18:25

La fin est hors-sujet, répondez-y à part dans "autres débats"
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
Andreas

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: L'affaire des bonzes   Mer 8 Juil - 0:24

Bonjour,

Aux USA, ce sont les chrétiens noirs américains emmenés par le pasteur Martin Luther King qui, par leurs manifestations pacifiques ont fait tomber les lois racistes de ce pays.
Martin Luther King à été assasiné ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire des bonzes   

L'affaire des bonzes
Page 1 sur 1