ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Homosexualité

AuteurMessage
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Homosexualité   Ven 28 Mar - 21:56

j'aurais aimée savoir ce que vous pensez de l'homosexualité, & de l'homophobie?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 29 Mar - 12:42

Contre l'homosexualité (car c'est un péché)

Contre l'homophobie (car ils sont comme les autres, pas pire. et "aime ton prochain comme toi-même" : l'homo en fait partie)
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
helkel

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 19 Avr - 5:13

Contre les deux aussi. Je ne suis pas homophobe, mais je pense quand même que c'est une déviance, et je ne veux pas que mon fils pense que c'est normal.
Mais je ne les condamne pas, je respecte leur choix même si je n'approuve pas.

Mon blog : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/

Chrétienne (protestante) convaincue...
Voir le profil de l'utilisateur http://crocheter.canalblog.com
ermite

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Homosexualité   Dim 11 Mai - 15:00

A vous entendre on croirait qu'on décide un jour en se levant de devenir homo, peut-être devriez vous vous renseigner avant de porter des jugements.
A ma connaissance ceux qui sont homosexuels ne l'ont pas choisi.
C'est vrai vaut mieux être hétéro et avoir des maîtresses, c'est plus chrétien.
Moi j'accompagne des maldes du sida dont certains sont homos et j'avais une vue étroite comme la vôtre, mais grâce à mes accompagnements, j'ai compris bien des choses.
Et pour moi un homo est aussi fils ou fille de Dieu et il est aimé peut-être même plus que certains chrétiens qui se croient purs...
Rapelez-vous la parabole du pharisien et du publicain et méditez-là !!!
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Homosexualité   Dim 11 Mai - 20:56

On ne choisit peut-être pas les attirances, mais bon... Quand on me dit que l'homosexualité est innée, je ne le crois pas.

Citation :
C'est vrai vaut mieux être hétéro et avoir des maîtresses, c'est plus chrétien. [...] Et pour moi un homo est aussi fils ou fille de Dieu et il est aimé peut-être même plus que certains chrétiens qui se croient purs...
Oui, là je suis d'accord.
Edouard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Homosexualité   Lun 19 Mai - 15:21

Bonjour à tous.

Le mieux pour nous tous, serait de regarder dans la Bible, ce que la Parole de Dieu nous dit à ce sujet.

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." « Lévitique 20, 13 »

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes," « Romains 1, 26 »

- Les homos ne sont pas des fils et des filles de Dieu, ils sont sous la malédictions et le jugement de Dieu, jusqu'à ce qu'ils se reconnaissent pécheurs, abandonnent leurs péchés et viennent à Jésus pour être sauver.

"Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde." « Matthieu 13, 36 »

"Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable."
« 1 Jean 3, 6 »

- Voilà, il y a deux groupes de personnes sur la terre: Les enfants de Dieu et les enfants du diable.

- Que le Seigneur nous aide à comprendre sa Parole et à la mettre en pratique.

Edouard
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Homosexualité   Lun 19 Mai - 20:09

Tous les pêcheurs seront punis de mort. Les homos pas plus que les autres.

"Le salaire du péché, c'est la mort"
patriciasleepy

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mer 25 Juin - 19:44

carol a écrit:
j'aurais aimée savoir ce que vous pensez de l'homosexualité, & de l'homophobie?

bonjour,

Notre seigneur a été très clair. Il n'aime pas l'homosexualité mais il aime les homosexuels. je veux dire que le salut leur est offert. dieu n'aime pas le péché mais il aime les pécheurs romains 5 -8

que Dieu vous bénisse
patriciasleepy

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mer 25 Juin - 19:48

ermite a écrit:
A vous entendre on croirait qu'on décide un jour en se levant de devenir homo, peut-être devriez vous vous renseigner avant de porter des jugements.
A ma connaissance ceux qui sont homosexuels ne l'ont pas choisi.
C'est vrai vaut mieux être hétéro et avoir des maîtresses, c'est plus chrétien.
Moi j'accompagne des maldes du sida dont certains sont homos et j'avais une vue étroite comme la vôtre, mais grâce à mes accompagnements, j'ai compris bien des choses.
Et pour moi un homo est aussi fils ou fille de Dieu et il est aimé peut-être même plus que certains chrétiens qui se croient purs...
Rapelez-vous la parabole du pharisien et du publicain et méditez-là !!!

il n'existe pas de petits ou de gros péchés; il y a le péché un point c'est tout
et le salaire du péché c'est la mort. je vous exhorte au nom puissant de notre seigneur de vous repentir de vos péchés et d'accepter le salut de notre sauveur, de notre seul et unique sauveur Jésus de nazareth, Que son nom soit glorifié à jamais et pour l'éternité
Edouard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Homosexualité   Lun 15 Sep - 0:11

Miaou a écrit:
Tous les pêcheurs seront punis de mort. Les homos pas plus que les autres.

"Le salaire du péché, c'est la mort"

Bonjour à tous.

Amen! Je suis d'accord avec ca Miaou.

J'ai juste voulu démontré que c'était selon la Parole de Dieu, un péché`

Lorsque j'ai commencé à lire la Bible, c'est elle qui m'a révélée les péchés que je faisais. et c'est elle qui m'a révélé que Jésus mort sur la croix, était l'ami des pécheurs et que en mourant pour nous pécheurs, il avait démontré le plus grand amour envers nous. celui de donner sa vie pour ses amis.

Et, lorsque l'on a compris ca, on viens à lui pour être pardonner, recevoir sa vie en nous, afin de vivre pour lui maintenant et pour toujours.

Et, les homos ne sont pas plus pécheurs que nous étions, et il ont droit à la délivrance et au salut, qui est offert à tous ceux qui croient et qui se repentent. Gloire à Dieu!

Que le Seigneur nous aide à comprendre ces choses. Amen!

Edouard
florence36

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Homosexualité   Lun 15 Sep - 11:46

En tant que chrétienne, je ne peux pas etre en faveur de l'homophobie et de tout autre pensée conduisant à la violence, physique, verbale, à la haine, qu'elle soit dirigée contre une personne, un groupe, que ce soit en fonction de ses pensées ou attitudes en rapport avec sa religion, origine, comportement...

Le Seigneur nous a demandé de nous aimer les uns les autres. Il nous a dit d'enlever la poutre qui est dans notre oeil avant d'enlever la paille qui est dans celle des autres. Devant la femme adultère il a dit "va je ne te condamne pas non plus" et il avait demandé à ses détracteurs "que celui qui est sans péché lui jette la 1ere pierre".
Je pense que ces passages nous aident à voir que notre attitude doit être humble en tout et que nous devons ni juger ni condamner autrui.

Etre fils ou fille de Dieu a deux sens :
- nous sommes ses enfants d'esprit car il nous a créés
- sur terre, nous pouvons devenir ses enfants si nous le suivons, nous sommes alors aussi ses enfants spirituels.

Sur la 1ere définition, par conséquent, tous sont ses enfants. Et Dieu aime tous ses enfants, il aime le pécheur et non le péché.
Il a condamné l'homosexualité, la fornication...
Mais il nous a demandé de ne pas juger, car c'est à lui que revient le jugement; il nous a demandé d'aimer, d'aider, de le suivre, de pardonner.

Ainsi, je suis contre l'homosexualité mais j'ouvre mes bras à l'homosexuel. Etre homo n'est pas une maladie, ce n'est pas un choix. Mais ce que l'homosexuel peut choisir c'est de ne pas avoir de relations intimes avec un autre homme. Tout comme un hétéro peut choisir de ne pas avoir de relation intime avec une femme avant mariage, ou choisir de ne pas tromper sa femme. Ce qui compte ici c'est résister à la tentation, ce n'est pas être homo, menteur, voleur... Nous avons tous des défauts et des faiblesses. Dieu nous aime cependant. Ce qu'il demande, c'est de résister.
Résistons nous toujours à toutes nos envies ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité   

Homosexualité
Page 1 sur 1