ETRE CHRETIEN


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Parole

Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 91
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: La Parole   Mer 17 Sep - 6:16

Au commencement, alors que la terre était informe et vide, et que l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux, la Parole de Dieu se fit entendre et dit: "Que la lumière soit, et la lumière fut." C'est à partir de cet instant que la Parole créa toutes choses.

Cette Parole qui est Esprit, vie et lumière, venait d'appeler à l'existance tout l'univers; car elle dit et la chose arrive; elle dit et la vie se manifeste; elle dit et la lumière parait. Tout ce qu'elle a créé, nous rappelle la gloire de Dieu; nous rappelle que Dieu existe et qu'il est bien vivant.

Cette Parole s'est manifestée aux hommes, leur a parlée par les prophètes et leur a donnée les commandements et la loi. Elle s'est aussi choisi un peuple qui lui appartienne; un peuple qu'elle a nourrit, protégée, guidée et enseignée. Mais, ce peuple au cou raide, ne reconnaissant plus son Dieu, son Roi, le rejeta; ne voulant plus entendre cette voix qui le terrorisait, demanda qu'il lui soit donné un autre roi, qu'il pourrait servir.

Il y a 2000 ans, cette Parole est venue chez les siens, mais les siens ne l'ont pas reçu; mais à tous ceux qui l'ont reçu, elle a donnée le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Jésus étant la Parole faite chair, a fait la purification des péchés, et s'est assis sur le trône de Dieu dans les cieux, attendant désormais de mettre tous ses ennemis sous ses pieds.

Jésus a dit qu'il était le commencement et la fin. Au commencement il créa toutes choses, et à la fin, il revient chercher ceux qui ont cruent en lui; tous ceux qui l'aiment, et punir ceux qui l'auront rejetés.

Au commencement était la Parole de Dieu, qui créa toutes choses, à la fin, est la Parole de Dieu, qui vient pour rétablir toutes choses.

- "Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." « Col. 1, 15 »

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET TON ENFANT EST GUERRI!!!!!!!!!!!
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» La parole et les pensées
» Parole Sacrée - Parole Tueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETRE CHRETIEN :: Parler de notre foi :: Questions bible-
Sauter vers: