ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'espérence de celui qui croit

AuteurMessage
Edouard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: L'espérence de celui qui croit   Ven 3 Oct - 19:39

L'espérance de celui qui croit:

"La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux 11, 1)

"C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours." (Hébreux 6, 17)

"Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donné." (Jean 17, 1)

"J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de la perdition, afin que l'écriture soit accompli..........Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..........Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." (Jean 17, 1-26)

"Or la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'ils m'a donnés, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jean 6, 39)

"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les adonnées, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père." (Jean 10, 27)

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." « Romains 8, 38 »

Quelle révélation et quelle assurance pour nous, que celle de ces quelques versets de la Parole de Dieu! Ils nous donnes une telle impression de la puissance invisible de Dieu! Ce que sa bouche a dit avant la création du monde, sa main l'accomplira aussi bien par la création du monde que par sa destruction. Les années passeront, les royaumes s'écrouleront, le monde embrasé se dissoudra dans le feu du jugement, mais les élus qu'il a lui-même choisis avant de créé ce monde, entreront en triomphe, avec chants d'allégresse, dans la Cité Céleste.

C'est par millions, et sans qu'il en manque un seul, que les élus couronnés de Gloire, verront enfin, face à face, celui qui nous a tant aimés: L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, le Prince de la vie et de la paix, le Seigneur des seigneurs, le Rois des rois: Jésus-Christ, notre bien-aimé Sauveur, notre Rédempteur. A lui soient la Gloire, la Louange, l'Honneur, la Force, la Magnificence dans tous siècles! Amen

Edouard
Revenir en haut Aller en bas

L'espérence de celui qui croit
Page 1 sur 1