ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le nom au-dessus de tout nom.

AuteurMessage
Edouard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Le nom au-dessus de tout nom.   Lun 6 Oct - 4:38

Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant: "Je Suis."
Il a aussi dit: "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur."
" Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."

Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur.
Les prophètes ont prophétisés la venu d' un sauveur, qui viendrait sauver le peuple d'Israel de ses péchés.
Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."

Il continu en disant: "Ainsi parle "Je Suis", le Roi d'Israel et son rédempteur."
"Le Roi d'Israel, "Je suis", est au milieu de toi."
"Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israel. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."

Ici la prophétie s'est réalisé; "Je Suis" a dit, qu'il était le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque "Je Suis" ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.

Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."
Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israel, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"

Donc, "Je Suis", il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix.
Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom; même au-dessus du nom de Jéhovah; au-dessus de tout nom, sans exception, et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!

Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il n'ont prêcher que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassé les démons, quérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.

C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.
Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient!

Edouard
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1