ETRE CHRETIEN


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La paix ou l'épée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex7



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: La paix ou l'épée ?   Jeu 30 Oct - 0:23

"N'allez pas croire que je suis venu apporter la tranquilité sur la terre: ma mission n'est pas d'apporter la tranquilité, mais la lutte" (Matthieu 10;34)

Le texte poursuit en indiquant qu'il y aura des oppositions et des séparations au sein meme des familles, et que le Christ serait à l'origine de cela!
En réalité (et cela n'engage que moi), je ne crois pas que c'est le Christ qui met la division et qui souhaite nous voir désunit, mais c'est souvent nous-memes, par notre intolérance qui provoquons des tensions et des relations conflictuelles. A l'époque et dans le contexte du Christ, la foi chrétienne n'était pas très bien perçu et était susceptible d'entrainer des réactions violentes y compris de la part de certains proches! L'exclusion de la synagogue pouvait s'accompagner de l'exclusion familiale! Il s'agit donc aussi d'une question d'éducation et de culture, la conversion à une autre religion étant mieux ou moins bien accepté dans certains contextes culturel et religieux que dans d'autres... Le problème est donc lié au degré d'acceptation des libertés individuelles dans une société donnée ainsi que par l'entourage immédiat de la personne qui adopte une religion autre que celle de ses parents. En réalité, la lutte que le Christ nous propose n'est pas une lutte contre les autres, mais un combat pour devenir nous-meme de meilleurs personnes. Et dans cette perspective, il s'agit donc bien plus d'un combat contre l'intolérance et cela peut etre bénéfique autant pour soi-meme que pour les autres! En réalité, il n'y a qu'à la guerre qu'il faut déclarer une guerre sans merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La paix ou l'épée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Napoléon, défenseur immolé de la paix
» Prière pour la paix
» Un lieu de paix.
» Paix du cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETRE CHRETIEN :: Parler de notre foi :: Questions bible-
Sauter vers: