ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oui ou non ?

AuteurMessage
Alex7

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Oui ou non ?   Jeu 30 Oct - 0:24

"Que votre oui soit oui et votre non soit non..." (Jacques 5;12)

Il est bon d'etre capable de mettre de la clarté dans ses convictions. La clarté évite la confusion et l'amalgame. Mais avant de pouvoir dire oui ou non, c'est à dire de se prononcer sur un sujet quelconque et d'avoir une conviction solide reposant sur un examen attentif des choses, il est préférable de réfléchir et de ne pas se précipiter dans sa réponse n'est-ce-pas?! Il faut aussi savoir quand affirmer et quand douter, car il y a des "évidences" dans les textes sacrés mais aussi "des points dificiles à comprendre" (2 Pierre 3;16). Je ne vous apprend probablement rien d'inédit, mais je crois qu'il est important d'insister là-dessus. Comme disait l'autre: "Unité dans l'essentiel, liberté dans ce qui ne l'est pas", et demandons à Dieu la sagesse de faire la différence entre les deux!

Enfin, j'ajouterais que parfois un oui peut devenir un non et un non peut devenir un oui...Il est permis de changer d'avis sur un sujet donné ou d'évoluer sur des questions diverses, rien n'est jamais figé et lorsque le sens se fige, nous ne sommes jamais bien loin de l'intégrisme! Quelques fois meme, ce ne sera ni oui ni non, mais plutot un grand peut-etre, car si il est bon d'avoir des certitudes dans la vie, il convient aussi d'avoir l'humilité d'admettre nos limites et d'accepter une part d'incertitude
Revenir en haut Aller en bas

Oui ou non ?
Page 1 sur 1