ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

les relation sexuelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 1 Aoû - 16:39

lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 1 Aoû - 16:47

Aurélie a écrit:

D'accord avec toi... on ne peut pas tout faire parfaitement et d'ailleurs je vois pas comment on pourrait faire, on n'est pas parfaits et être parfaits doit être un peu ennuyant parfois.

"La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions."

Wink

Citation :
Justement on apprend beaucoup plus de ses expériences... même s'il vaut mieux parfois ne pas tout faire non plus Very Happy

C'est sûr. Cela dit je ne te cache pas que je ne regrette aucune de mes expériences spéciales, que ce soit au niveau du sexe, des drogues ou autre.
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 1 Aoû - 16:52

tant qu'on les assumes, c'est tant mieux (ceci dit tu as l'air de le faire)
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 1 Aoû - 16:52

Enfin, il y a des expériences qu'il vaut mieux ne pas faire... Par exemple, j'ai vu passer certaines drogues sous mon nez, et je me suis bien gardé de les sniffer...
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 1 Aoû - 16:53

clown
EZECHIEL

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Ven 3 Aoû - 17:02

[
Citation :
C'est sûr. Cela dit je ne te cache pas que je ne regrette aucune de mes expériences spéciales, que ce soit au niveau du sexe, des drogues ou autre.

"Examinez-vous même, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous mêmes.
Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins peut être que vous ne soyez désapprouvés." 2 Corinthiens 13/5
"Puisque nous avons de telles promesses, bien aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en développant jusqu'à son terme la sainteté dans la crainte de Dieu." 2Corint.7/1
"La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour,sans excès de table ni de boisson, sans luxure ni dérèglement, sans discorde ni jalousie.
Mais revêtez vous du seigneur Jésus-Christ, et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satifaire les convoitises."Romains 13/12-14 study
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Ven 3 Aoû - 19:55

La première des souillures, c'est de faire la morale sans avoir à le faire. Après, moi ce que j'en dis, hein ...
EZECHIEL

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Ven 3 Aoû - 23:24

Guillotine a écrit:
La première des souillures, c'est de faire la morale sans avoir à le faire. Après, moi ce que j'en dis, hein ...

Peux tu être un peu plus explicite? Wink
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Sam 4 Aoû - 0:42

J'ai l'impression que par tes passages en gras tu cherches à me donner des leçons de savoir vivre. Wink Ce n'est peut être pas le cas, mais c'est ainsi que je l'interprète, et c'est une chose dont j'ai horreur, tout simplement - à tort ou à raison. Wink
EZECHIEL

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Sam 4 Aoû - 9:32

Guillotine a écrit:
J'ai l'impression que par tes passages en gras tu cherches à me donner des leçons de savoir vivre. Wink Ce n'est peut être pas le cas, mais c'est ainsi que je l'interprète, et c'est une chose dont j'ai horreur, tout simplement - à tort ou à raison. Wink

Bonjour,
Merci pour ta précision.
Tu pourras constater qu'il n'y arien de personnel dans ce post , tout es entre guillemet, avec leur référence biblique.
je ne fais que participer aux échanges en fonction des arguments qui me paraissent convenir au sujet .
Je confirme, ce n'est que ton interprétation...et une impression!
Je peux comprendre parfaitement ta réaction, tu ne serais pas le premier ni le dernier à réagir de la sorte face à la parole de Dieu.
"Elle est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit...elle est juge des sentiments et des pensées du coeur." Hébreux 4/12
C'est un peu pour cette raison qu'elle dérange parfois...mais tu n'es certainement pas de ceux qui fuient devant la véracité de la parole de Dieu?! Mais plutôt de ceux qui s'écrient avec David:"Que mon coeur soit intègre dans tes prescriptions, afin que je ne sois pas couvert de honte" Psaume 119/80
Dieu te bnisse. sunny
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Sam 4 Aoû - 10:07

Merci. ^^
sweet_alice

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Dim 2 Sep - 18:32

Pour ma part, cela dépend de chacun de nous je dirais, mais je pense que si la Bible dit qu'il faut le rester jusqu'au mariage et ça je le sais à force de l'entendre en groupe de jeunes, c'est aussi pour nous éviter de souffrir de maladies et "d'accidents" tels que le Sida, les MST, les bébés et les avortements =/

Si l'on y réfléchie bien, enfin c'est ma conviction, si chacun attendait le mariage avant de faire l'amour poru la première fois, il y aurait pas de sida ou très peu en tout cas car selon une étude, une personne normale a plus de 9 partenaires =/ ( c'est dégueu jtrouve^^ ) donc....=/ jdirais qu'il est déja bon d'un point de vue du bon sens d'attendre pour être sur qu'il s'agisse de la bonne personne pour l'un comme pour l'autre ^^
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Dim 2 Sep - 19:11

Tu as raison je trouve.
Mais ce qui me gêne aussi avec les partenaires multiples c'est que souvent on dit (et pense je suppose) le faire par amour. Mais parfois ça doit plus relever du désir que d'un amour réel. Après, tout le monde ne cherche pas forcément l'amour, mais plutôt les amours, ils ne pensent même pas à une relation de très longue durée. Et je trouve ça très dommage (et risqué comme tu le dis, SA)
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
sweet_alice

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Lun 3 Sep - 20:32

bah moi jle vois dja d'un point de vue personnel, sincèrement, je me vois pas changer de copain tous les 3 mois, je sais pas pour moi si je donne une partie de mon corps c'est une partie de moi-même et je la onne par amour donc jpars du principe que si c'est pas réciproque bah c'est même pas la peine! Et puis bon faut aussi penser qu'on est des êtres humains et que ce qui nous différencie c'est que nous faisons l'amour car nous avons des sentiments et pas pour nous reproduire comme les animaux mais c'est à croire vu la mentalité des gens v_v
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Ven 7 Sep - 21:34

Les animaux n'ont peut-être pas de sentiments, mais ils ont des relations sociales complexes pour certains. Et le sexe y joue un rôle aussi, et pas seulement en termes de reproduction. Je pense à certains singes.

Après, quand il y a des sentiments, c'est mille fois meilleur, j'en conviens...
sweet_alice

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Dim 9 Sep - 22:30

Certes certains singes ont des pareticularités contrairement aux autres animaux mais d'une manière générale ils restent quand même loin de notre évolution, c'est sur ce point que je souhaitais mettre l'accens^^
ermite

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 7 Mai - 12:09

Guilloti a écrit:
Je me livre à la débauche depuis des années, sans être marié ou quoi que ce soit. Avec bon nombre de partenaires. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre du plaisir, je profite de ma vie ... et je ne regrette rien. Absolument rien. Lorsque ce n'est pas la bonne, ce n'est pas la bonne ; rien n'empêche de garder les bons souvenirs.

Et comme le dit Solar Eagle, le premier rapport n'a rien d'exceptionnel en général. Ca n'était pas le cas pour moi ... Et maintenant ça me fait éclater de rire. lol!

Excuse moi de ne pas être d'accord, mais faire l'amour pour faire l'amour n'a vraiment aucun intéret, en outre je trouve que prendre son plaisir en se servant d'une autre personne mais consentante comme objet à plaisir, ne me semble vraiment pas une bonne idée.
Une personne n'est pas un kleenex qu'on utilise et puis qu'on jette...Je trouve cela très navrant encore plus si tu es chrétien !!!
Quand tu dis : "Lorsque ce n'est pas la bonne, ce n'est pas la bonne", et comment tu sauras la bonne ?
sweet_alice

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Ven 9 Mai - 14:00

J'avais jamais vu la chose sous cet angle la qu'ermite vient d'illustrer.

Je pense pas que tout le monde qui a des relations sexuelles hors mariage prend l'autre personne pour un objet sexuel. Il y a quand même de l'amour sinon les couples ne dureraient pas...

Mais c'est vrai que de se dire comme ça, ce n'est pas la bonne... à ce stade la, une fille coucherait en moyenne avec 4 garçons avant le bon, et certains garçons... ça ne tient même pas sur une main.(environ 11).. ( sources de sondages radio).

A ce stade la, tu offres ton corps à n'importe qui... enfin moi je m'imaginerai pas tester tous les garçons que j'ai rencontré... ( je parle en tant que chrétienne biensûr..)
florence36

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mar 16 Sep - 11:48

Il y a les Ecritures :

- ne pas commettre d'adultere exode 20 : 14
- ne savez vous pas que votre corps est le temple du St Esprit 1 Co 6 : 18-19, le corps est pour le Seigneur, non pour l'impudicité
- sois un modèle en pureté 1 Ti 4 : 12
- s'abstenir de l'impudicité actes 15 : 20
- pour éviter l'impudicité que chacun ait sa femme 1 co 7 : 2-3
- ce que Dieu veut c'est que vous vous absteniez de l'impudicité 1 th. 4 : 3

Dieu a institué le mariage.

L'homme a la liberté de choisir : soit il accepte de suivre les commandements, soit il ne le fait pas.
Les conséquences de ces choix ne se voient pas forcément sur terre mais se verront dans la vie éternelle.

Un couple non marié peut très bien s'aimer toute la vie, rester ensemble. Dans un couple marié l'amour peut s'éteindre.
Dans le 1er cas, si les conjoints ont choisi le non mariage alors qu'ils savaient que Dieu voulait le mariage, ils seront jugés en conséquence. Mais le fait qu'ils s'aiment a fait qu'ils ont bien agi l'un envers l'autre et sur ce point, ils seront jugés aussi en conséquence.
Dans le 2e cas : ils se sont mariés mais peut etre se sont ils mal traités l'un et l'autre (pas de violence mais manque de gentille, péché d'omission en fait) : ils seront jugés aussi en conséquence.

Nous ne pouvons pas préjuger du jugement divin et Dieu nous demande d'aimer chacun.
J'ai choisi la chasteté et c'est merveilleux de pouvoir ne faire qu'un ainsi avec son mari, notamment par l'accroissement spirituel qui en résulte, c'est merveilleux de penser qu'en me montrant digne dans mon mariage je pourrai me présenter sans tache devant dieu à sa barre du jugement, sur ce point là.

Chacun est libre de choisir, et chacun est libre de pleurer sur les personnes qui vont à droite à gauche, sans les juger cependant.
Alex7

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 29 Oct - 17:55

Comme disait quelqu'un, le mariage c'est l'union des coeurs! Je ne suis personnellement pas hostile à l'union libre (bien que je ne méprise pas le mariage), mais j'insisterais plutot sur l'engagement l'un envers l'autre et la fidélité dans le couple... L'amour est le signe de l'alliance, et je crois que Dieu nous jugera avant tout sur l'amour que nous aurons manifester plutot que sur un contrat que nous aurons signé, mais chacun ses convictions lol!
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mer 29 Oct - 18:09

Alex7 a écrit:
L'amour est le signe de l'alliance
C'est plutôt le mariage qui est le signe de l'alliance. Signe envers les hommes. L'amour est l'alliance vraie. Mais je chipotte.
Eusebes

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Lun 1 Déc - 22:30

Moi, je pense que les relations sexuelles hors mariage ne sont pas en contradiction avec le message du Christ (dans le cadre d'une relation amoureuse, bien entendu Very Happy ).
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mar 2 Déc - 11:02

Mais alors il faut assumer si ça fait germer un petit embryon...
Eusebes

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mar 2 Déc - 18:34

Bien évidemment. C'est pour ça d'ailleurs que le préservatif existe.
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   Mar 2 Déc - 21:32

C'est pas infaillible. Et la pilule non plus.
Et on ne le dit pas assez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les relation sexuelle   

les relation sexuelle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant