ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'économie internationale

AuteurMessage
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: L'économie internationale   Sam 7 Juil - 2:14

j'aime pas, un ramassis de mythes, et le culte du Veau d'Or pour reprendre une métaphore biblique
Revenir en haut Aller en bas
ZEGERT

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Sam 7 Juil - 22:13

a la base c'est quand meme mon métier donc doucement avec les insultes ^^
ZEGERT

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Sam 7 Juil - 22:14

aime

l'espace
Solar Eagle

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Sam 7 Juil - 22:28

Ce ne sont pas des insultes. C'est une analyse. Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, mais il est clair que le culte du fric et les mythes qui sous-tendent l'économie internationale n'ont rien de moraux ou de bienfaisants... L'augmentation des profits et la croissance à gogo seraient-elles des valeurs chrétiennes???
ZEGERT

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Sam 7 Juil - 22:47

Renseigne toi sur les choses, avan de les critiquer .... connais tu les homme d'affaire du plein évangile???
dans chaque millieu dans chque sport "meme chose que pour les policier" il y a des gens véritablement angagé a l'ouevre chrétienne ^^
Qaund a l'économie international, c'elle qui soutient le monde. Si tu es contre ne te sers plus de carte bancaire ^^
Chez ZEGERT.invst notre principal ocupation est de repérer plusieurs église et/ou pasteur que nous financerons graçe a l'argent de la bourse. Mais on n'en fai pas étallage et donc je passe pour un capitaliste avare de profis Je touche un salaire de 1800E le reste es ma dime.

Je suis désolé de m'etre emporté mais je déteste que l'on dise que moi ou mes collégue voue un culte au fric,

hier jai été chercher une bagnolle alors faut que vous imaginez un type noir de 21ans chez BMW, le gars ma regardé comme si j'étais du put . pour finir j'ai commandé la renault 407 coupé.

"les préjugé tue ton jugement"
Solar Eagle

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Sam 7 Juil - 23:58

Même si tu investis de l'argent dans de bonnes actions, le système qui permet de tirer cet argent est pervers à bien des égards, en ruinant des nations entières.

Pour le parallèle entre le capitalisme et le communisme, et leur incompatibilité avec une vraie spiritualité, tu peux te référer à l'argumentation de Julius Evola dans Chevaucher le Tigre, qui souligne bien le fait que ces deux systèmes concourent chacun à la création de richesses matérielles, leur différence profonde étant surtout sur les moyens de création et de répartition de ces richesses.

Une autre lecture intéressante serait les ouvrages de l'historien Christopher Lasch (notamment La culture du narcissisme – La vie américaine à un âge de déclin des espérances et La révolte des élites et la trahison de la démocratie).
EDIT: De nombreuses citations sont à lire ici :
http://home.comcast.net/~plutarch/Lasch.html

Pour un bon résumé du point de vue moral sur la question, l'ouvrage du philosophe Michel Lacroix intitulé L'humanicide et sous titré Pour une morale planétaire est un bon début.

D'un point de vue social, environnemental et économique, un bon ouvrage est Collapse du biologiste (entre autres) Jared Diamond (je n'ai pas le titre en français, étant donné que j'ai acheté et lu ce livre dans son édition originale américaine), ou le rapport du club de Rome de 1972.

Je suis tout à fait disposé à discuter avec quelqu'un ayant lu l'un de ces ouvrages.
Pour la bible, si l'on doit s'y référer, je l'ai déjà lue, dans l'édition Louis Segond de 1910 qui est présente chez mes parents, et j'en ai une copie numérique ici, si besoin.

EDIT: Je n'ai pas dit que tu es pervers et que tu agis ainsi en toute connaissance de cause. C'est quelque chose que je préfère préciser.
ZEGERT

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Dim 8 Juil - 4:52

l'ors de la guerrre de cessesion des générau se son réuni pour savoir le prix de l'avoine pour le foin et vu leur commene l'on repousser d'un jour.
ce qui a donner naissance a la spéculation boursiere.

que tu le veuille ou non , tu ne peux etre contre l'économie interational c'est trop vaste .et ce ne serai pas honnnete. sauf si tu vis comme un hermitte. ce qui je pensse n'es pas le cas . l'économie es vaste.

Et encore une fois tu ne peux etre contre le systeme car TU fais partie du systeme et donc tu es contre toi meme .

si tu parle du baron Baron Giulio Cesare Evola dit Julius Evola je te conseille "le mythe du sang du meme hauteur. enfin j'espere pas que tu parle de lui

Je suis désolé, vraiment mais je ne parle pas anglais.

Mon père dit que les gens qui cite le raport du club de rome ne l'on jamais lu.

Quand a la bible segond jai lu la meme .je m'atelle a lire un raport que l'on ma fait sur sur le raport de club.

Quand a mon métier je l'aime il as permis , permets et permettra d'aider de n'ombreuse personne et je nai aps besoin de livre pour me dire que je fais quelque chose de malsain. ils ma fallut des moit pour faire accepter mon métier au évangéliste que je connai.

Je cherche le titre d'un livre que je veux que tui lise mais jaririve pas a tomber exateme,t dessu.Mais clairement qua tu contre l'économie présisément.
Solar Eagle

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Dim 8 Juil - 5:11

L'économie fait partie des activités humaines depuis très longtemps. C'est plus le capitalisme financier qui me gêne. Je ne pense pas que ce système soit bon ni profitable à l'humanité.

Pour faire partie d'un système, j'en fais partie à mon grand désespoir... Et il n'est pas dit que je ne lutte pas d'une manière ou d'une autre pour le changer...

Pour Evola, je connais ses affiliations, mais je sais aussi qu'il a pris ses distances avec certaines idéologies. Quant à la "race" chez lui, elle est spirituelle, pas biologique. Croire dans des races biologiques serait étonnant de la part d'une personne qui méprise la matérialisme et se plaint de la perte de spiritualité de l'Occident qui a comme cause principale ce matérialisme. Il a de plus été mis à l'écart par Mussolini car ses idées ne cadraient pas avec celles du régime fasciste.
Je ne dis pas que je partage toutes ses opinions, ce qui serait étonnant pour quelqu'un avec une culture scientifique tel que moi, mais je pense qu'il a soulevé des problèmes réels, et qu'il a fait des analyses intéressantes.
helkel

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: L'économie internationale   Dim 8 Juil - 9:37

Pour moi, ce n'est pas un crime, tant que ça ne dépasse pas certaines bornes.
On est tous plus ou moins intéressés, sinon pourquoi est-ce qu'on réclamerait des augmentations au patron ?

Mon blog : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/

Chrétienne (protestante) convaincue...
Voir le profil de l'utilisateur http://crocheter.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'économie internationale   

L'économie internationale
Page 1 sur 1