ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'alcool

AuteurMessage
Lithium

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: L'alcool   Dim 8 Juil - 1:53

J'aimerais savoir ce que les chrétiens pensent de l'alcool (et de la clope aussi tant qu'on y est).

Je sais que dans la religion musulmane l'alcool est très mal vu mais je sais pas chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZEGERT

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: L'alcool   Dim 8 Juil - 5:02

je me souviens pas d'avoir lu ,tu ne fumeras pas ^^
lol, mais dans mon église on es plutot contre.
je cherche pourquoi et je te reponds quand a l'alcoolon es plutot contre aussi
Tout es une question de dausage et surtout de raison
savoir pourquoi es se que tu fume et dans quel proportion...
Pour ma part ,je ne fume pas je ne boit pas et je m'en porte parfaitement bien.
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: L'alcool   Dim 8 Juil - 8:34

Dans la bible il est marqué que notre corps ne nous appartient pas mais qu'il est la temple du seigneur alors chacun fait ce qu' i^pense bon pour le temple du seigneur?
helkel

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: L'alcool   Dim 8 Juil - 9:05

Je ne suis pas contre l'alcool pris en quantité modérée (un verre ou deux).
La cigarette, c'est autre chose, ça pollue tout le monde...
Mais ça n'a rien à voir avec la Bible

Mon blog : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/

Chrétienne (protestante) convaincue...
Voir le profil de l'utilisateur http://crocheter.canalblog.com
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: L'alcool   Dim 8 Juil - 13:14

Contre la cigarette. Elle tue.

Contre l'alcool avec excès. On ne fait que des conneries, on risque de prendre le volant et de tuer...
Après, si on est un minimum responsable, pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
carol

MessageSujet: Re: L'alcool   Jeu 12 Juil - 9:52

L'alcohol, pourquoi pas sauf pour quand c'est pris dans le but de départ d'être ivre mort et que après il faut conduire, après, si t'es ivre mort chez toi et que t'embête pas le monte c'est ton affaire! Je veux dire que même si tu te saoul et que tu en es conscient c'est ton problème tu fais ce que tu veux mais ne prends aucun risque pour toi et pour les autres! Gare au coma éthilique!!
EZECHIEL

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: L'alcool   Ven 3 Aoû - 17:19

"Pour qui les ah ? Pour qui les hélas? Pour qui les querelles? Pour qui les plaintes?
Pour qui les blessures sans cause?
Pour qui les yeux rouges?
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, pour ceux qui vont quérir des vins mélangés.
Ne regarde pas le vin parce qu'il est d'un beau rouge qu'il donne son éclat dans la coupe et qu'il coule aisément.
Il finit par mordre comme un serpent et par piquer comme un aspic.
Tes yeux se porteront sur des courtisanes, et ton coeur parlera d'une manière perverse." Proverbe 23/29-33
Et comme Carol l'a bien mentionné, le corps du Chrétien est le temple du ST Esprit...tout ce qui est susceptible d'enrayer à court, moyen, long terme le "mécanisme" est à proscrire. 1 Corinthiens 3/16 study
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: L'alcool   Ven 3 Aoû - 17:38

L'alcool, comme d'autres drogues, peu revêtir jouer un rôle rituel important, mais dans le cadre d'un usage très limité et très cadré.
La consommation courante est donc finalement inutile.

Après, pour certaines substances, et à faible dose, le danger sur la santé reste faible, mais l'usage déraisonné ou de certains produits en particulier (au passage, il n'y a pas drogues "douces" ou "dures" pour moi, juste des drogues tout court...) peut conduire à d'énormes dégâts, physique, mentaux et spirituels.

Cela dit, j'avoue apprécier un peu d'alcool à petite dose, même si je sais que ce qu'il y a après ma limite est quelque chose que je ne souhaite aucunement.
Pour le tabac, c'est une simple question de goût. Les odeurs liées au tabac m'insupportent énormément. La seule fois où j'ai fumé, ce fut un cigare lors d'un bon repas, ce n'était pas désagréable en soi (c'était largement mieux qu'une cigarette en tout cas), mais je n'avais ni l'envie ni l'intention de réitérer cette expérience. Et ca n'a pas changé depuis.
Pour le cannabis, ça me rend malade, et d'un point de vue politique et social, je n'ai pas envie de donner mon argent à certaines personnes, donc les dernières fois que j'en ai touché (moins d'une fois par an en moyenne...), c'étaient des feuilles provenant de cultures personnelles. Plus pour partager avec une personne que par goût réel. Les quantités sont certes restées faibles de mon côté, mais je ne vois pas pourquoi j'irai faire le saint et dire que je n'y ai jamais touché...
Pour le reste, je n'y ai pas touché, je n'y touche pas et je n'y toucherai pas, même si pour certaines choses j'aurais pu y avoir accès.

Au passage, certains médicaments sont aussi pas mal dans leur genre... Je comprends pourquoi certaines personnes les détournent de leur usage médical...

Une chose aussi, quand on touche l'une ou l'autre de ces substances, il importe de pouvoir rester sur place le temps de décuver...

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: L'alcool   Ven 3 Aoû - 19:57

Solar Eagle a écrit:
La seule fois où j'ai fumé, ce fut un cirage

Tu devais être vraiment défoncé ! Very Happy
patriciasleepy

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: L'alcool   Mer 25 Juin - 19:51

Lithium a écrit:
J'aimerais savoir ce que les chrétiens pensent de l'alcool (et de la clope aussi tant qu'on y est).

Je sais que dans la religion musulmane l'alcool est très mal vu mais je sais pas chez vous ^^

l'alcool c'est le péché ; pris avec modération surement pas mais je vous exhorte à la vigilance, Satan rode et son désir est de nous entrainer dans la spirale infernale de l'alcool et de ce fait vers les profondeurs des ténèbres.

veillons frères et soeurs, le jour de l'avenement de notre seigneur est proche

gloire à Dieu
carol

MessageSujet: Re: L'alcool   Mer 25 Juin - 21:19

oui mais de toute facn, l'alcohol ne peut êtr einterdit! avec la Ste cène, on boit (certes modérément^^) forcément (bon il y a des églises qui le font au jus de raisin, mais je parle de la vraie, instaurée par Jésus)
Edouard

MessageSujet: La bière et la santé   Dim 14 Sep - 20:36

http://pageperso.aol.fr/__121b_nBm45eTLhe+JQFm4lbzSH/+wU3v8/Z3SVvyWeyW3TtjJH6K5cFTMbQ==

Edouard
Edouard

MessageSujet: L'alcool et la santé   Dim 14 Sep - 21:01

http://www.linternaute.com/sante/dependance-psychologie/interviews/michel-delorgeril-alcool-et-sante/michel-delorgeril-alcool-sante.shtml

Edouard
Edouard

MessageSujet: Re: L'alcool   Dim 14 Sep - 21:22

Bonjour à tous

Pour moi, c'est les abus en toutes choses qui n'est pas bien.

La modération est permise.

Boire un peu de vin est permis, mais boire tout un baril de vin n'est pas bien.

Au noce de cana, Jésus à changé 6 vases d'eau en vin.
Si c'était péché il ne l'aurait pas fait.

L'apôtre Paul a dit à Timothée:
"Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions. "
« 1 Tim. 5, 23 »

Le vin est aussi permis aux repas du Seigneur.

Si une personne prends des consommations pour conduire son auto, c'est très dangereux; mais si elle en prend modérément pour sa santé, ou avant d'aller se coucher pour l'aider à dormir, c'est bien.

Il faut se servir de son jugement avec modération.

Que le Seigneur nous aide à comprendre sa Parole et à la mettre en pratique.

Edouard
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: L'alcool   Dim 14 Sep - 22:36

C'est vrai pour tout. Le chocolat, le sel... les claques pour le chien Very Happy (ben oui... juste s'il montre les dents)
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
florence36

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: L'alcool   Mar 16 Sep - 10:40

Dans Esaie 5 : 11 : l'Eternel condamne l'abus d'alcool.
Avec la loi de Moise, avait été donné le voeu de Naziréa (je ne me souviens plus où c'est) : la personne qui voulait le servir dans le temple ne devait pas boire d'alcool. Le but : avoir l'esprit clair, et cela est signifié dans Esaie 5 : 12 : "ils n'aperçoivent pas l'action de l'Eternle, ils ne voient pas l'oeuvre de ses mains".
Notre Père nous a dit que notre corps est un temple, qu'il lui appartient.
Lorsque le Seigneur est venu il a dit qu'il boirait de nouveau avec les fidèles lors de son retour.

Dans la révélation moderne, il y a la Parole de Sagesse : pas d'alcool, ni de boissons fortes (café...), ni de tabac qui est pour les soins (nous pouvons prendre de la caféine par ex quand on est malade, l'alcool aussi car il y en a dans des sirops).
Ceci se trouve dans les Doctrine et Allliances 89 (ps : je suis membre de l'Eglise de Jésus Christ des Sts des derniers jours) : "voici, en vérité, ainsi vous dit le Seigneur : en conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours dans le coeur des conspirateurs, je vous ai avertis et je vous préviens en vous donnant par révélation cette parole de sagesse : lorsque quelqu'un parmi vous boit du vin ou des boissons fortes, voici, ce n'est pas bien ni convenable aux yeux de votre Père, excepté lorsque vous vous assemblez pour offrir vos sacrements devant lui. Et voici, ce doit être du vin, oui, du vin pur des raisons de la vigne, fabriqué par vous-memes".

J'ai lu un article qui montrait que les fabricants d'alcool cherchent toujours à vendre plus, au détriment de la santé, et se tournent depuis quelque temps vers la jeune clientèle, les ado, en mélangeant soda et alcool. Nous savons aussi que le vin n'est pas pur jus de raison fermenté. Il y a des ajouts.

Personnellement, j'ai choisi de m'engager et de m'abstenir d'alcool, j'attends le moment où je pourrai boire ce vin avec mon Sauveur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alcool   

L'alcool
Page 1 sur 1