ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tic

est ce que vous avez des tics?
oui
88%
 88% [ 7 ]
non
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Tic   Mer 11 Juil - 11:52

si oui citez les!!

moi c'est séparer mes cheveux en 2 pour les rammener devant c'est pour ça que je me fait des couettes à la suisse

quand je suis à l'ordi je joue toujours avec un stylo ou un crayon
Revenir en haut Aller en bas
helkel

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Tic   Jeu 12 Juil - 11:12

Je joue avec mes cheveux quand je réfléchis... (je vais devenir chauve... hahahaha !!!)

Mon blog : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/

Chrétienne (protestante) convaincue...
Voir le profil de l'utilisateur http://crocheter.canalblog.com
carol

MessageSujet: Re: Tic   Jeu 12 Juil - 11:17

Very Happy
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Tic   Jeu 12 Juil - 18:09

Je coupe dans tout ce qui me passe sous la main quand je bosse mes cours (j'ai même un jour coupé qq poils de mon chat qui dormait, pov'truc. Même qu'il était moche après... sa queue finissait en carré au lieu de finir plus ou moins en pointe).

Et je mange tout ce qui me passe sous la main (de mangeable) quand je révise.

(A mon avis tout le monde a des tics, plus ou moins marqués)
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Tic   Jeu 12 Juil - 23:56

J'ai des tics au visage (mouvements involontaires de la mâchoire) quand je suis très fatigué. Sinon je pense ne pas en avoir.
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Tic   Ven 13 Juil - 4:35

Miaou a écrit:

Et je mange tout ce qui me passe sous la main (de mangeable) quand je révise.

Est-ce qu'il t'arrive de réviser avec tes amis ? tongue
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Tic   Dim 15 Juil - 17:41

J'ai souvent l'impression d'avoir quelque chose dans l'oeil depuis un certain évènement lorsque j'étais gamin (j'ai cru recevoir un morceau de verre dans un oeil et déposant des bouteilles au container, et ça m'a toujours traumatisé depuis What a Face ), du coup je frotte quelque chose d'imaginaire.

Je chante des chansons violentes en français lorsque je suis bloqué à un endroit sans rien avoir à faire, par automatisme ...
What a Face

Sitôt que j'attache mes cheveux ... j'enlève l'élastique assez souvent, car je ne supporte pas cela. lol!
Solar Eagle

MessageSujet: Re: Tic   Dim 15 Juil - 17:43

Est-ce que chanter sous la douche voire dans la rue (où je me retiens...) est considéré comme un tic? Very Happy
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Tic   Dim 15 Juil - 17:57

S'il s'agit de textes blasphématoires, on peut sans doute l'associer à de la coprolalie ... Laughing

Une émission vocale peut être considérée comme un tic ; il s'agit juste de définir ce que l'on entend par émission vocale, si c'est juste d'un simple son [d'ailleurs, le mot exact m'échappe Embarassed si quelqu'un peut me rappeller comment se nomme le terme générique rassemblant les "hein", "ah" et autres bruits similaires, je lui en serai reconnaissant] ou bien une phrase complète et structurée.

La définition du tic :

Citation :
Un tic présente ordinairement les caractères suivants :

suggestibilité : le degré d'émotivité et l'attention du sujet influent sur le déclenchement du tic.
involontaire ou semi-volontaire : le tic est spontané ou parasite un mouvement délibéré.
suppressible temporairement : le tic répond passagèrement à un effort de contrôle
besoin réalisé (urge to move)
rémittent : la fréquence des tics connaît des diminutions passagères.

Personnellement, pour le chant :

- suggestibilité : condition remplie : l'ennui (dans une file d'attente par exemple, ou lorsque je me trouve au lavomatique)
- involontaire ou semi-volontaire : condition remplie, semi-volontaire : je m'occupe, je ne sais si j'arrive à m'arrêter avant d'avoir chanté plusieurs chansons ...
- suppressible temporairement : condition remplie : si quelqu'un vient me parler, ou que l'ennui cesse, tout simplement, je cesse de chanter ces mêmes chansons
- besoin réalisé : condition remplie : besoin d'occuper le temps et le cerveau, même si c'est par automatisme à force
- rémittent : condition remplie : dépend de l'humeur et de l'état d'esprit

Donc oui, chanter dans la rue ou sous la douche peut être un tic ...

Ne pas confondre ce tic avec l'amour de la musique en revanche ... (je parle bien sûr de chansons connes, lorsqu'on en vient à chanter le refrain de la Foir'fouille en continu ... lol! )
Solar Eagle

MessageSujet: Re: Tic   Dim 15 Juil - 18:01

Guillotine a écrit:
Ne pas confondre ce tic avec l'amour de la musique en revanche ... (je parle bien sûr de chansons connes, lorsqu'on en vient à chanter le refrain de la Foir'fouille en continu ... lol! )

Pour ceci, il ny' a aucune inquiétude à avoir, vu que j'arrive à m'isoler relativement bien de ce genre de choses (ne pas avoir de téléviseur, ça aide...).
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Tic   Dim 15 Juil - 18:03

Je n'en possède pas également, étant opposé au matraquage médiatique de tous genres... Wink

Mais il suffit d'entendre une fois le slogan de la FF, et c'est foutu. clown Tu n'y résisterais pas ...

Je te le chanterai, tiens, et tu connaîtras la douleur mon cher. Twisted Evil
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Tic   Dim 15 Juil - 22:39

chansons connes : oh oui, ça c'est terrible ça vous trotte dans la tête...
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
carol

MessageSujet: Re: Tic   Jeu 20 Sep - 22:21

Depuis quelques jours il y a un nouveau tic que touts mes amies ont car dans ma classe il y en a un qui dit tout le temps "ça c'est fait". Donc voilà ça c'est faitr et c'est devenu un tic. Par exemple sur un mail de 20 ligne j'ai utilisée cette expression toujours que 10 fois, sans m'en rendre compte!! Le déstinataire me l'a fait remarquer don ça c'est fait!!!
sweet_alice

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Tic   Ven 26 Oct - 23:41

alors moi c'est croustillant mon tic qui m'atrop choquée une fois c'est que quand je pense dans la rue jeem mets à rire ou même quand je medis avec détermination que jevais dire quelquechose à quelqu'un jefais le geste avec le bras et enfait unefois j'allais au lycée comme ça et je commence a avoir mno ti du bras et y'a un mec qui me matait... j'ai du passer pour une grosse singlée xD!

sinon, je me ronge les ongles ou je les lime ou je les nettoie s'il y a une tache de quoi que ce soit (peinture, feutres,etc..) ah si et sinon j'ai un tic que de nombreuses filels ont: ouvrir bêtement la bouche quand je me maquille les yeux que ce soit mascara, eye liner ou ombre à paupières...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tic   

Tic
Page 1 sur 1