ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilloti
Invité

MessageSujet: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Mer 18 Juil - 9:17

Quelqu'un qui vous a marqué énormément, dont vous vous inspirez ?

(je sens déjà venir certaines réponses rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Mer 18 Juil - 9:38

Je ne m'inspire de personne, vu que je suis la meilleure^^
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Mer 18 Juil - 9:42

Laughing

Je suis à peu près pareil héhé ... Mais certaines personnes ont mon respect. Very Happy
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Jeu 19 Juil - 3:07

Sois ton propre héros, voire sois ton propre D***! Ca résume tout. Very Happy
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Ven 20 Juil - 17:59

En ce moment je m'inspire de mon chat (manger/jouer/dormir).
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Ven 20 Juil - 21:45

Laughing

Dormir tout le temps, le pied ... cat
Solar Eagle

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 21 Juil - 6:27

Miaou a écrit:
En ce moment je m'inspire de mon chat (manger/jouer/dormir).
Un chat est toujours en vacances! Quelle chance! sunny
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Ven 27 Juil - 12:56

oui c'est super!!
EZECHIEL

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 1:55

Mon héros? Un seul et unique, irremplaçable...Il est auto-existant, omniscient,tout puissant,souverain,omniprésent, infini,il est sagesse, il est bonté,vérité...il est miséricorde (une corde tendue à mes misères), AMOUR, sainteté...il s'appelle...il s'appelle... hé oui! vous avez devinez...Il s'appelle....
non!!!pas Ezéchiel, voyons! Laughing mi euh! je ne suis pas certains non plus! SON NOM EST "MERVEILLEUX".
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 11:14

Toi aussi tu es seul et unique, je suppose...

Et sinon oui, moi aussi j'essaie de ressembler à Jésus en mettant en pratique le verset "l'amour est l'accomplissement de la loi". (Mais c'est dur à faire... certains, faut être des surhommes pour les aimer).
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 11:53

Miaou a écrit:
Toi aussi tu es seul et unique, je suppose...

Et sinon oui, moi aussi j'essaie de ressembler à Jésus en mettant en pratique le verset "l'amour est l'accomplissement de la loi". (Mais c'est dur à faire... certains, faut être des surhommes pour les aimer).
Bonjour,
Je dois admettre que je n'ai pas très bien compris quand tu écris" toi aussi tu es seul et unique je suppose". je ne sais pas trop comment l'interpréter... Question
Par ailleurs ,nous ne ressemblerons jamais à jésus en essayant de faire quoique ce soit...
N'oublions pas que le coeur de "l'Homme est tortueux"Jérémie 17/9
Et encore "toute notre justice est comme un vêtement souillé"
Au contraire ,c'est Jésus qui fait tout pour nous! ô grâce innéfable!
Notre seul responsabilité est d'apprendre à le connaitre et pour le connaitre il nous faut prendre du temps en sa compagnie par le biais de l'étude de sa parole et la prière.Et alors il accomplira en nous cette transformation extraordinaire.Car " La parole de Dieu fait disparaître la nature charnelle et communique une vie nouvelle en Jésus -Christ.Cette parole est la puissance créatrice qui appela les mondes à l'existence. Elle donne la force et engendre la vie. Acceptée de plein gré et reçue dans le coeur, elle transforme le caractère et restaure dans l'âme l'image divine." (Education page 122)
La justification par la foi est une expérience...
Dieu te bénisse. Very Happy
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 14:46

EZECHIEL a écrit:
Je dois admettre que je n'ai pas très bien compris quand tu écris" toi aussi tu es seul et unique je suppose". je ne sais pas trop comment l'interpréter... Question
Qu'ont est tous uniques, simplement. De part la génétique et le caractère.

Après, on peut toujours essayer de ressembler à Jésus... Il a dit "Soyez parfaits, comme votre père célèste est parfait". Donc on peut tenter... On n'y arrivera pas mais si on ne tente rien, on va se morfondre en regardant nos péchés et ce n'est pas comme ça qu'on avancera. Ca ne sert à rien de se confesser et de regretter tout ce qu'on fait de travers si on n'essaie pas d'avancer, de mieux faire, d'éviter de refaire encore et toujours les mêmes erreurs.

Les oeuvres ne sauvent pas, ne servent à rien pour notre salut. C'est grâce au sacrifice de Jésus qu'on l'est, ce sacrifice étant valable si on y croit. Mais ce serait totalement illogique de croire en Dieu, en ce que Jésus a fait pour nous, en la puissance du Saint-Esprit, et de rester les bras croisés à vivre comme si de rien n'était.
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 15:23

Je ne partage pas cette manière de voir qui me semble -til va à l'encontre des enseignements de Jésus et des apôtres! study
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 16:28

Développe stp.

Parce que je me souviens aussi d'un passage aussi où Paul parle de l'Eglise, "Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire". Donc si Jésus est à la base de la fondation (=l'Eglise), il faut la continuer... imparfaitement certes, mais Dieu corrige les erreurs (=pardonne les péchés).

Et, par ailleurs, que critiques-tu ? Le fait que je dise que j'essaie d'agir pour le mieux ? scratch
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 17:11

Pas du tout, je ne critique rien de ce que tu écris... je suis content de l'échange et je ne prétend pas tout savoir.
Seulement il faut être très prudent... Dans l'Apocalypse 2/ 6 il est parlé des "Nicolaïtes" Il signifient :qui domine le peuple.
Aujourd'ui comme du temps de Jésus il existe encore des Pharisiens, légalistes et formalistes qui abusent spirituellement des membres d'église.
"Lorsque un individu prend la décision d'aller à Jésus pour trouver le bonheur durable qu'il peut leur procurer, l'ennemi se présente et dit:"Tu veux aller à Jésus? eh bien tu ferais mieux de mettre ta vie en règle afin qu'il puisse t'accepter". Il convainc cette personne de s'attaquer aux résultats et la retient ainsi loin de Jésus.Tandis qu'elle s'efforce en vain de devenir juste par elle même.
C'est alors , que cette personne entend parler de la justification par la foi.
L'idée semble excellente! Mais quand elle décide de l'accepter, l'ennemi utilise une autre tromperie en disant:"C'est vrai, la justification s'obtient par a foi. Ne fais pas d'effort pour te justifier,fais des efforts pour acquérir la foi."
Et cela peut constituer un autre obstacle entre le pécheur et le sauveur.
La vérité est que vous n'avez pas d'efforts à faire pour être justifié, ni pour acquérir la foi... Ce sont des dons de Dieu et tous les dons de Dieu s'expérimentent de la connaissance de Jésus.
Et l'on apprend à connaitre Jésus en passant du temps avec lui."
Je ne me rappelle pas le nom de l'auteur de cette article qui est tout à fait justifié et approuvé!
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 17:16

En complément...Jean 17/3 " Or la vie éternelle ,c'est qu'ils te connaissent toi le seul Dieu et celui que tus as envoyé."
La connaissance de Dieu et de Jésus -Christ qu'il a envoyé transforme l'homme à l'image de la divinité.
0sée 6/6" Je veux la loyauté et non le sacrifice et la connaissance plus que les holocaustes."
Jérémie 9/23 et Jérémie 4/22 bonne lecture study
Deborah-Esther LIEBER

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Sam 28 Juil - 20:08

Citation :

on peut toujours essayer de ressembler à Jésus...

Oui... on essaye TOUJOURS mais on y arrivera JAMAIS !

Le secret pour y arriver ?

Mourir à soi-même et Le laisser vivre Sa vie en nous et au travers de nous... ce que Paul disait : Ce n'est plus moi qui vit... mais Christ vit en moi !

DEL
Voir le profil de l'utilisateur http://en-alliance.org
Solar Eagle

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 5:03

Miaou a écrit:
Les oeuvres ne sauvent pas, ne servent à rien pour notre salut. C'est grâce au sacrifice de Jésus qu'on l'est, ce sacrifice étant valable si on y croit. Mais ce serait totalement illogique de croire en Dieu, en ce que Jésus a fait pour nous, en la puissance du Saint-Esprit, et de rester les bras croisés à vivre comme si de rien n'était.

Et pourquoi les oeuvres ne serviraient-elles à rien? Sans que cela devienne un concours de qui en fait le plus, ce serait un bon moyen pour Dieu de mettre notre foi à l'épreuve.

Et ces oeuvres ne pourraient-elles pas être notre moyen pour nous élever du statut d'humain actuel vers le statut plus élevé d'être humain sauvé? Donc, de part nos actions, ne pourrions pas nous relever de la Chute pour revenir à l'état initial en saisissant la chance que Dieu nous a donnés? J'évite sciemment de parler de "réparation" de la Chute car cela voudrait dire que la décision de Dieu aurait été de faire porter sur toute la descendance d'Adam et d'Eve la totalité de la faute de leurs ancêtres, ce qui serait fort cruel et injuste de sa part...

Miaou a écrit:
Ca ne sert à rien de se confesser et de regretter tout ce qu'on fait de travers si on n'essaie pas d'avancer, de mieux faire, d'éviter de refaire encore et toujours les mêmes erreurs..

Errare humanum est, perseverare diabolicum., Sénèque le Jeune. Proverbe qui peut s'appliquer bien au-dela du champ religieux.
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 7:52

Citation :
Et pourquoi les oeuvres ne serviraient-elles à rien? Sans que cela devienne un concours de qui en fait le plus, ce serait un bon moyen pour Dieu de mettre notre foi à l'épreuve.

Et ces oeuvres ne pourraient-elles pas être notre moyen pour nous élever du statut d'humain actuel vers le statut plus élevé d'être humain sauvé? Donc, de part nos actions, ne pourrions pas nous relever de la Chute pour revenir à l'état initial en saisissant la chance que Dieu nous a donnés? J'évite sciemment de parler de "réparation" de la Chute car cela voudrait dire que la décision de Dieu aurait été de faire porter sur toute la descendance d'Adam et d'Eve la totalité de la faute de leurs ancêtres, ce qui serait fort cruel et injuste de sa part...

Bonjour,
Miaou ne dit pas me semble t-il que les oeuvres ne servent à rien,point barre...elle dit "qu'elle ne sauvent pas et ne servent à rien concernant notre salut".
Sur ce Point là, elle à tout à fait raison.
"Nous ne pourrions jamais nous relever de la chute pour revenir à l'état initial" par aucune de nos oeuvres..."Le coeur est tortueux par dessus tout et il est incurable qui peut le connaitre?"Jérémie 17/9
"Un éthiopien peut il changer sa peau, et un léopard ses taches? De même, pourriez vous faire le bien, vous qui êtes exercés à faire le mal?"Jérémie 13/23 (Pour le changement de couleur de la peau,il semblerait qu'il faut faire une exeption:Mikaël Jackson lol! )
"Le salut ne se trouve en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4/12
"Il n' y a pas de distinction: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa Grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus." Romains 3/23
"C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu .Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."Ephésiens 2/8 study
helkel

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 11:09

Perso, j'aime beaucoup les gens comme l'abbé Pierre, Noah ou Zidane qui sont simple et généreux vis-à-vis des autres, mais de là à dire que ce sont mes héros... Faut pas exagérer non plus...

Mon blog : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/

Chrétienne (protestante) convaincue...
Voir le profil de l'utilisateur http://crocheter.canalblog.com
Solar Eagle

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 11:31

Ben l'abbé Pierre est l'exemple même d'une personne qui est devenue admirable par ses oeuvres. Il mérite plus -à mon avis- la béatification qu'une usurpatrice qui utilisait l'argent destiné à ses hôpitaux pour l'évangélisation en Inde (pas besoin de citer son nom, on n'en a déjà que trop parlé).
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 12:07

Bonjour,
Pensons nous que l'abbé Pierre s'il est sauvé,que c'est à cause des oeuvres excellentes qu'il aurait accompli ?!
Certainement pas! Pourquoi insistons nous sur nos propres opinions au dériment de la parole de Dieu qui nous a été transmise afin que "nous ne soyons pas entrainés à tout vent de doctrine..." Ephésiens 4/14
La bible est claire et formelle!
"A tous ceux qui l'ont reçu(Jésus) donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom"Jean 1/12
"Toute notre justice est comme un vêtement souillé" dit encore la bible.
Le Chrétien est justifié par la foi en jésus-christ et ses oeuvres viennent du fait qu'il est justifié et sauvé . Ce n'est pas la même chose que de faire des oeuvres pour gagner les faveurs de Dieu. Là ,c'est du paganisme...et non le Christianisme.
"C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."Ephésiens2/8-9 study
Solar Eagle

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 12:30

Il ne s'est peut-être pas sauvé grâce à ses oeuvres, mais elles l'ont clairement élevé au-dessus de la masse de hommes. Pour de bonnes raisons.
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 13:18

Solar Eagle a écrit:
Il ne s'est peut-être pas sauvé grâce à ses oeuvres, mais elles l'ont clairement élevé au-dessus de la masse de hommes. Pour de bonnes raisons.
Eh oui. Et c'est ce que chaque croyant devrait faire...
"Vous êtes le sel de la terre. Si le sel devient fade, avec quoi salera-t-on ?" (Marc 9:50)
EZECHIEL

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 13:22

Solar Eagle a écrit:

Peut être bien,mais ce n'est pas l'échelle de valeurs de Dieu.
Considérons l'épisode de Jean 6/27 Jésus déclare à la foule qui le suivait parce qu'elle avait mangé du pain et du poisson: " Travaillez, non en vue de la nourriture qui périt mais en vue de la nourriture qui susbsite pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera...."
V 28 " Il lui dirent : Que ferons nous afin de travailler pour les oeuvres de Dieu?" V 29 Jésus leur répondit :Ce qui est l'oeuvre de Dieu, c'est que vous CROYEZ en celui qu'il a envoyé."
je ne veux pas par là minimiser les oeuvres, non, elles ont leur place et heureusement. Merci pour la générosité des uns et des autres...Mais ce que je spécifie, c'est de ne pas se fourvoyer en pensant que parce que je fais du bien à quelques "pélerins" que cela me vaut le ciel! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   

Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant