ETRE CHRETIEN

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 13:30

Il parait qu'il ne faut pas se soucier du lendemain en prime.

Donc, si je résume, il s'agit d'attendre la vie éternelle - et la mort du corps - sans rien faire de "bon", c'est bien cela ?

Pour moi ta dernière citation "Jésus leur répondit : Ce qui est l'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyez en celui qu'il a envoyé" implique un certain nombre de points : croyance en Dieu/Trinité > reconnaissance du bien fondé des textes bibliques et donc du message du Christ du Nouveau Testament > volonté de satisfaire Dieu en prenant pour modèle le Christ. Du moment que le Christ vit dans un individu quelconque, il me semble en toute logique, que ses actions vont avoir une importance : cette personne va tenter de vivre avec un maximum de "bonnes actions" afin de gagner sa place.

La croyance en tant que croyance ne sert à rien, elle n'a d'intérêt que si elle est mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Admin

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 13:39

T'as pas lu ce qu'on a écrit... Si, on doit faire pour le mieux, Dieu nous y encourage un max.
Mais ce n'est pas la condition pour que Dieu nous pardonne nos péchés donc nous sauve.
Voir le profil de l'utilisateur http://etre-chretien.allgoo.net
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 13:49

Si, si, j'ai lu. Peut être pas compris, en revanche.

Je n'ai pas non plus dit que c'est "la" condition, c'est plutôt "une" condition... qui fait partie du pardon qu'accordera Dieu.
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 14:34

Non, ce n'est pas une condidtion, simplement pcq'on peut se convertir à la fin de sa vie et ne plus avoir le temps de faire des choses bonnes selon Dieu (cf le larron sur la croix).

Mais si on est chrétien on essaie d'être tous les jours meileurs pour devenir presque parfaits. C'est logique. Il y a bien écrit quelque part qu'on est des arbres et qu'on porte des fruits... Un mirabellier donnera forcément des mirabelles, plus ou moins nombreuses, plus ou moins sucrées, mais des mirabelles quand même.
c'est par ailleurs pour ça qu'on dit que Dieu est notre force... C'est grâce à lui qu'on s'améliore, qu'on fait le bien autour de nous.
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 14:48

Je ne vais pas chipoter sur ton exemple, mais on peut greffer des quetsches sur un mirabellier.

Ah, donc ils sont au même niveau, ceux qui ont été bons toute leur vie, et le criminel qui a l'heure de sa mort, flippe énormément et se met à croire en Dieu ?
Où est le repentir dans l'histoire ?

Nous ne devons pas lire la même Bible, ni les mêmes psaumes ... A quoi servent tant de "menaces", de conseils, la Tradition, etc ... s'il suffit de se convertir vers la fin plutôt que d'avoir un comportement exemplaire une vie durant ?
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 14:52

Les menaces sont là pour nous dire que ce qu'on fait est mal, simplement.

Et oui, on est à égalité (cf la parabole de la vigne)
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 14:53

Ah ok, donc je vais pouvoir violer et tuer plein de monde et demander pardon dans une vingtaine d'années, j'irai au Paradis. drunken
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 15:07

C'est ce que Paul a fait... Il a persécuté les chrétiens longtemps, les tuant et les jetant en prison. Et il a été sauvé.

(mais dans ton exemple j'ai un énorme doute que ce sera sincère)
EZECHIEL

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 15:09

En tout cas toutes mes félicitations à Miaou car elle a parfaitement compris la grâce de Dieu.
Je félicite également guillotine parce qu'elle pose les bonnes questions, ce qui donne un forum vivant et intéressant.
Pour ce qui parait à certains comme une injustice,relisons la parabole des ouvriers embauchés à différentes heures dans Matthieu 20/1à 16.
Non seulement la lire ,mais prenons le temps de la méditer et nous découvrirons la grandeur extraordinaire de l'amour infini de notre Dieu. Very Happy
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 15:12

Miaou a écrit:
C'est ce que Paul a fait... Il a persécuté les chrétiens longtemps, les tuant et les jetant en prison. Et il a été sauvé.

(mais dans ton exemple j'ai un énorme doute que ce sera sincère)

Les protestants se réfèrent tant à Paul qu'ils finissent par oublier le reste, j'en ai de plus en plus l'impression...

EZECHIEL : "il", et non "elle". ^^
EZECHIEL

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 15:16

Sorry , Guillotine.Je n'avais pas eu la présence d'esprit de consulter ton profil!
Et puis c'est pas grave...On dit bien une guillotine?! lol!
Guilloti
Invité

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 15:24

Oui. ^^ Ne t'inquiète pas... malgré ma taille j'ai souvent droit à des "mademoiselle" du fait de ma chevelure, donc je suis habitué ... What a Face

Je voudrais juste réagir sur tes propos :

"elle a parfaitement compris la grâce de Dieu"

Il n'y a donc qu'une seule façon de la comprendre, la grâce de Dieu ? Wink
Solar Eagle

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Dim 29 Juil - 15:43

Tu caricatures là, mon cher!
Miaou
Admin

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Mar 31 Juil - 12:12

[Partie déplacée dans Questions bible -> Les lettres de Paul]
carol

Féminin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   Mer 1 Aoû - 21:24

Mais moi j'aime bien heidi mais je m'en inspire pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?   

Vos héros et héroïnes (lol), qui sont-ils ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2